Agritrop
Home

Analyse socioculturelle et économique de la consommation de la viande de brousse à Libreville (synthèse des travaux)

Indjieley M.. 1999. Analyse socioculturelle et économique de la consommation de la viande de brousse à Libreville (synthèse des travaux). In : La gestion des forêts denses africaines aujourd'hui : Actes du séminaire Forafri de Libreville, Gabon. Nasi Robert (ed.), Amsallem Isabelle (ed.), Drouineau Sébastien (ed.). CIRAD-Forêt, CIFOR, FORAFRI. Montpellier : CIRAD-Forêt, 6 p. ISBN 2-87614-372-0 Séminaire Forafri sur la gestion des forêts denses africaines aujourd'hui, Libreville, Gabon, 12 October 1998/16 October 1998.

Paper with proceedings
[img]
Preview
Published version - Français
Use under authorization by the author or CIRAD.
Indjiel.pdf

Télécharger (34kB) | Preview

Abstract : Cet article traite de la consommation de gibier à Libreville à travers un travail d'enquête réalisé auprès des personnes impliquées dans la vente et la consommation de ce produit (agents des Eaux et Forêts, chasseurs, commerçantes et responsables de famille) dans la capitale et les campements de chasse disséminés le long de l'axe ferroviaire. Il en ressort que d'importantes quantités de viande de brousse sont commercialisées sur les marchés alors que la consommation reste faible et épisodique dans la capitale. L'évidente inadéquation de ces deux résultats nous amène à se questionner sur les principales raisons expliquant l'abondance de ce produit à Libreville.

Mots-clés Agrovoc : Forêt humide, Zone humide, Écosystème, Comportement culturel, Comportement économique, Consommation alimentaire, Viande

Classification Agris : K10 - Forestry production
K70 - Forest injuries and protection
K01 - Forestry - General aspects

Auteurs et affiliations

  • Indjieley M.

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/300776/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2020-01-24 ]