Agritrop
Home

Fondation internationale pour la science (FIS) : compte-rendu du 24ème conseil d'administration

De Lattre-Gasquet Marie. 1997. Fondation internationale pour la science (FIS) : compte-rendu du 24ème conseil d'administration. Paris : CIRAD, 16 p. Fondation Internationale pour la Science (FIS) : Conseil d'Administration. 24, Stockholm, Suède, 26 May 1997/28 May 1997.

Technical and research document
Full text not available from this repository.

Abstract : Le "nouveau" conseil d'administration de la FIS et son Président (Ebbe Schioler) ont été très actifs et conscients de la situation de l'organisation. Cela s'est traduit par de nombreuses discussions sur les différents points à l'ordre du jour, une résolution de maintenir au minimum 50% du budget pour les bourses, et le refus de voter la proposition de budget 1997. Le plan stratégique a été discuté et amendé. Dans les deux années à venir, il me semble que soit la FIS arrivera à démontrer qu'elle change et elle attirera de nouveaux donateurs, soit une solution forte devra être trouvée. Nous sommes donc à un tournant et le Conseil d'administration en est conscient. J'ai été de nouveau frappé par ce qui a été dit sur la dégradation du niveau des scientifiques en Afrique (cf mon compte-rendu de la réunion des conseillers scientifiques seniors en avril 1997), et il me semble qu'une étude approfondie et détaillée de l'état de la recherche en Afrique serait très utile. (Résumé d'auteur)

Mots-clés Agrovoc : Institution de recherche, Coopération internationale, Recherche, Projet de recherche, Politique de la recherche

Classification Agris : A50 - Agricultural research

Auteurs et affiliations

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/314828/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2019-10-01 ]