Agritrop
Home

Projet INIFAP/CIMMYT/CIRAD-CA : "Etude de systèmes de culture durables et productifs basés sur le semis direct avec paillis de résidus en maïs pluvial au Mexique"

Scopel Eric. 1996. Projet INIFAP/CIMMYT/CIRAD-CA : "Etude de systèmes de culture durables et productifs basés sur le semis direct avec paillis de résidus en maïs pluvial au Mexique". Mexico : CIRAD-CA, 50 p.

Technical and research document
Full text not available from this repository.

Autre titre : INIFAP/CIMMYT/CIRAD-CA project: "Study of sustainable productive cropping systems in Mexico involving direct seeding with rainfed maize residue mulch"

Abstract : L'objectif de ce projet vise à mieux comprendre les interractions technique-milieu et leurs conséquences sur le fonctionnement des plantes lors de l'application du semis direct avec paillis dans diverses conditions de production de maïs pluvial au Mexique. Il doit permettre aussi d'étudier les modes d'adoption de cette technologie par les paysans et identifier les freins potentiels à sa diffusion. Il se déroule en partenariat avec le CIMMYT, le réseau INIFAP et le CIRAD-CA

Mots-clés Agrovoc : Système de culture, Durabilité, Semis direct, Résidu de récolte, Paillis, maïs, Zea mays

Mots-clés géographiques Agrovoc : Mexique

Classification Agris : F08 - Cropping patterns and systems

Auteurs et affiliations

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/326383/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2021-01-07 ]