Agritrop
Home

Déclaration d'Amsterdam. ECART, consortium européen pour la recherche agricole tropicale

CIRAD - FRA, IICT - PRT, KIT - NLD, NRI - GBR. 1992. Déclaration d'Amsterdam. ECART, consortium européen pour la recherche agricole tropicale. Amsterdam : ECART, 9 p.

Technical and research document
Full text not available from this repository.

Autre titre : Amsterdam Declaration. ECART, European consortium for agricultural research in the Tropics

Abstract : Les quatre institutions signataires de cette déclaration poursuivent des objectifs communs dans le domaine de la recherche au service du développement pour un agriculture et une gestion des ressources naturelles durables. Au regard des besoins des pays en développement, ces quatre institutions ont convenu de mettre en avant : l'importance capitale des secteurs de l'agriculture et des ressources naturelles, le rôle du développement des technologies, le besoin de partager et de développer les connaissances au sein de la communauté scientifique, leurs propres capacités d'expertise. A la lumière de ces considérations, et après avoir évalué les perspectives de leur coopération, ces quatre organisations ont résolu de constituer ensemble le consortium européen pour la recherche agricole tropicale (ECART)

Mots-clés Agrovoc : institution de recherche, Zone tropicale, Coopération internationale, Recherche, Aide au développement, Agriculture, Gestion des ressources, Ressource naturelle, Développement rural, Accord international

Mots-clés géographiques Agrovoc : Europe, France, Portugal, Royaume-Uni, Pays-Bas

Classification Agris : A50 - Agricultural research

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/331033/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2020-11-23 ]