Agritrop
Home

La technologie agro-alimentaire dans le projet IRA/Nord Cameroun : évolution et perspectives (25 juin - 6 juillet 1992)

Griffon Dany, Ferré Thierry. 1992. La technologie agro-alimentaire dans le projet IRA/Nord Cameroun : évolution et perspectives (25 juin - 6 juillet 1992). Montpellier : CIRAD-SAR, 21 p.

Technical and research document
Full text not available from this repository.

Abstract : Evaluer et orienter les activités de la section technologie agro-alimentaire du projet IRA/GAROUA tel était l'objet de cette mission. La première phase a permis à l'équipe de mettre en place une infrastructure opérationnelle (laboratoire, cuisine expérimentale, atelier technique). Les opérations de recherche-développement réalisées sur le thème de la technologie post-récolte des céréales, de l'oignon et du niébé qui arrivent à leurs termes, ont permis de mettre en place des collaborations avec des partenaires de la recherche (ENSIAAC) du développement (projet NEB) ainsi qu'avec des entreprises privées (MANUCYCLE). La phase II du projet doit permettre à la section de développer des opérations de recherche-développement basées sur la valorisation des productions locales à l'appui à l'émergence en milieu rural d'entreprises de tranformation. (Résumé d'auteurs)

Mots-clés Agrovoc : céréale, Oignon, Niébé, Technologie alimentaire, Technologie après récolte, Évaluation de projet, Projet de développement, Projet de recherche

Mots-clés géographiques Agrovoc : Cameroun

Classification Agris : E14 - Development economics and policies
Q02 - Food processing and preservation

Auteurs et affiliations

  • Griffon Dany
  • Ferré Thierry

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/333310/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2020-11-23 ]