Agritrop
Home

Méthodes de recherche en écologie des traitements antiacridiens en Afrique : compte-rendu de l'atelier CCE-CIRAD du 24 au 27 février 1992, Montpellier (France).

Balança Gilles, De Visscher Marie-Noël. 1992. Méthodes de recherche en écologie des traitements antiacridiens en Afrique : compte-rendu de l'atelier CCE-CIRAD du 24 au 27 février 1992, Montpellier (France).. Montpellier : CIRAD-PRIFAS, 175 p. Atelier International sur les Méthodes de Recherche en Ecologie des Traitements Antiacridiens en Afrique, Montpellier, France, 24 February 1992/27 February 1992.

Proceedings
[img] Published version - Français
Access restricted to CIRAD agents
Use under authorization by the author or CIRAD.
ID335781.pdf

Télécharger (41MB)

Autre titre : Research methods in the ecology of locust control in Africa.

Abstract : Cet atelier, qui a réuni quelques-uns des principaux acteurs de la lutte anticridienne au Sahel, a abordé les thèmes suivants : caractéristiques écologiques et techniques de la lutte antiacridienne en Afrique de l'Ouest; états des recherches et des systèmes de surveillance sur l'effet des pesticides; aspects méthodologiques particuliers de la recherche sur les effets des traitements sur la faune non-cible.

Mots-clés Agrovoc : Acrididae, Lutte anti-insecte, Insecticide, Impact sur l'environnement, Protection de l'environnement, Toxicologie, Effet secondaire, Lutte chimique, Onchocercose, Oiseau

Mots-clés géographiques Agrovoc : Afrique, Sahel

Classification Agris : H10 - Pests of plants

Editeurs scientifiques et affiliations

  • Balança Gilles
  • De Visscher Marie-Noël

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/335781/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2019-10-06 ]