Agritrop
Home

Expériences, méthodes et théories des analyses de marché sur les produits vivriers en zone tropicale. Bilan des premiers contacts avec les collègues anglais à la fin juin 1991

Leplaideur Alain. 1991. Expériences, méthodes et théories des analyses de marché sur les produits vivriers en zone tropicale. Bilan des premiers contacts avec les collègues anglais à la fin juin 1991. Montpellier : CIRAD-IRAT, 14 p.

Technical and research document
[img] Published version - Français
Access restricted to CIRAD agents
Use under authorization by the author or CIRAD.
ID 341002.pdf

Télécharger (4MB)

Additional Information : Laboratoire d' Agro-Economie N.18

Abstract : La majorité des travaux scientifiques socio-économiques sur les réseaux de commercialisation des denrées en Afrique et en Asie se situent au Royaume-Uni et en France. Pour les chercheurs travaillant sur ce thème, il apparait donc intéressant de renforcer les collaborations scientifiques franco-britanniques. Le présent rapport fait l'état des programmes d'association prévus au niveau du CIRAD-IRAT avec les Universités de Manchester, d'Oxford et de Londres. Sur le plan scientifique, les orientations privilégient un retour à un "empirisme" pluridisciplinaire en sciences sociales qui évitera la tendance actuelle des "caricatures" modélisantes sur l'analyse du fonctionnement des marchés.

Mots-clés Agrovoc : Marché, Théorie économique

Mots-clés géographiques Agrovoc : Afrique, Asie

Classification Agris : E71 - International trade

Auteurs et affiliations

  • Leplaideur Alain

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/341002/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2021-02-18 ]