Agritrop
Home

Compte-rendu de mission au Mexique (15/9 au 5/10/1986). Etablissement d'un projet de recherche-développement dans la région de Jalapa (Ver.)

Lefort Jacques, Muller Raoul Amédée. 1986. Compte-rendu de mission au Mexique (15/9 au 5/10/1986). Etablissement d'un projet de recherche-développement dans la région de Jalapa (Ver.). Montpellier : CIRAD, 14 p.

Mission report
Full text not available from this repository.

Abstract : La caféiculture est la principale activité agricole de cette région du Mexique. Mais les rendements sont modestes. L'objectif de ce projet, qui est basé sur les données collectées par le LIDER (Laboratorio de Investigacion y Desarollo Regional), est de favoriser une intensification de la caféiculture, afin de libérer une partie des terres et de la main-d'oeuvre pour d'autres activités agricoles (vivriers, fruits et légumes, élevage, bois...). Le système actuel de production caféière est étudié, ainsi que le référentiel technique de l'intensification (variétés naines, hautes densités, taille, fertilisation, suppression de l'ombrage), et la nécessaire modernisation des exploitations. Un programme de travail est proposé

Mots-clés Agrovoc : Coffea, Projet de développement, Intensification

Mots-clés géographiques Agrovoc : Mexique

Classification Agris : E14 - Development economics and policies

Auteurs et affiliations

  • Lefort Jacques
  • Muller Raoul Amédée

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/372691/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2019-10-08 ]