Agritrop
Home

La recherche sur caféier arabica au Burundi

Bitoga J.P., Flémal J., Lambot Charles, Snoeck Didier. 1994. La recherche sur caféier arabica au Burundi. Tropicultura, 12 (3) : pp. 109-113.

Journal article ; Notoriété en attente de mise à jour
Full text not available from this repository.

Abstract : La recherche agronomique sur Coffea arabica a débuté en 1933 dans la région des Grands Lacs. Elle s'est fortement développée au Burundi à partir de 1979 avec la mise en place d'un large programme de recherche. A présent, toutes les régions caféicoles du pays sont intégrées dans des activités de recherche très diversifiées qui tentent de répondre à l'ensemble de la problématique posée par la culture du caféier arabica au Burundi. En culture pérenne, les résultats expérimentaux fiables ne sont obtenus qu'après de nombreuses années de travail, quelquefois plus de vingt ans. Néanmoins, des résultats de recherche ont déjà été obtenus dans les domaines de la sélection variétale, des techniques culturales, de la fertilisation, de la défense de la culture et de l'étude socio-économique du milieu paysan producteur. (Résumé d'auteur)

Mots-clés Agrovoc : Coffea arabica, Recherche, Histoire, Sélection, Espacement, Fertilisation, Carence en oligo-élement, Zinc, Lutte anti-insecte, Heteroptera, Enquête sur exploitations agricoles, Vulgarisation

Mots-clés géographiques Agrovoc : Burundi

Mots-clés complémentaires : Densité de plantation, Antestiopsis orbitalis

Classification Agris : A50 - Agricultural research
F01 - Crop husbandry
H10 - Pests of plants

Auteurs et affiliations

  • Bitoga J.P.
  • Flémal J.
  • Lambot Charles
  • Snoeck Didier

Autres liens de la publication

  • Localisation du document : CD_PE320 [(Bibliothèque de Lavalette)]

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/387534/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2019-10-01 ]