Agritrop
Accueil

La datte. Le marché européen : tradition et réforme

Loeillet Denis. 1996. La datte. Le marché européen : tradition et réforme. Fruitrop (Ed. Française) (26) : 11-15.

Article de revue ; Notoriété en attente de mise à jour
[img]
Prévisualisation
Version publiée - Français
Sous licence Licence Creative Commons.
ID388031.pdf

Télécharger (3MB) | Prévisualisation

Titre anglais : Dates. The european market : tradition and reform

Note générale : Publié aussi en anglais

Résumé : Pour sortir le marché européen de la datte d'une certaine léthargie, les opérateurs ont décidé d'utiliser tous les outils marketing mis à leur disposition. L'objectif est clairement défini : rajeunir l'image du produit auprès des consommateurs. Mais ceux d'entre eux qui appartiennent aux groupes dits ethniques, véritables experts es dattes, seront sans doute peu sensibles aux nouvelles techniques de ventes. Des données chiffrées sur la datte en Europe (importateurs, cours de la datte, calendrier d'importation, quantités importées de 1976 à 1994) ainsi que des éléments sur les normes internationales concernant les dattes illustrent cet article

Mots-clés Agrovoc : datte, marché, marketing, technique de vente, Union européenne, importation, prix, norme, comportement du consommateur

Mots-clés géographiques Agrovoc : Europe, Tunisie

Classification Agris : E70 - Commerce, commercialisation et distribution
E71 - Commerce international

Auteurs et affiliations

  • Loeillet Denis, CIRAD-FLHOR-OBSERVATOIRE DES MARCHES (FRA)

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/388031/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-01-27 ]