Agritrop
Home

Desarrollo de metodologias para la propagacion y conservacion in vitro de caimito (Chrysophyllum cainito)

Astorga Carlos, Escalant Jean-Vincent. 1996. Desarrollo de metodologias para la propagacion y conservacion in vitro de caimito (Chrysophyllum cainito). In : Informe bianual 1994-1995. CATIE. Turrialba : CATIE, 5 p.

Book chapter
Full text not available from this repository.

Autre titre : Développement d'une méthodologie pour la propagation et la conservation in vitro du caïnitier (Chrysophyllum cainito)

Abstract : Originaire d'Amérique centrale et latine, le caïnitier est une plante fruitière tropicale en voie de disparition. Son importance économique a nécessité le développement de méthodes de cultures modernes. Une technique de culture in vitro permet de produire des embryons somatiques et de conserver le matériel génétique. Les tissus végétaux destinés à la culture sont prélevés sur la semence en début de croissance. En raison de fortes contaminations bactériennes, les semences doivent être désinfectées et cultivées dans un milieu spécifique (pH = 5,7; NaClO 5%)

Mots-clés Agrovoc : Chrysophyllum cainito, Culture in vitro, Méthode d'amélioration génétique, Conservation du matériel génétique, Embryon somatique

Mots-clés géographiques Agrovoc : Martinique, Amérique centrale

Classification Agris : F02 - Plant propagation
F30 - Plant genetics and breeding

Auteurs et affiliations

  • Astorga Carlos
  • Escalant Jean-Vincent

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/388279/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2019-10-09 ]