Agritrop
Home

Effets des facteurs du milieu de culture sur la croissance de deux souches de Rhizobium de Leucaena (IRAT K156 et TAL 582)

Snoeck Didier, Beunard Pierre. 1998. Effets des facteurs du milieu de culture sur la croissance de deux souches de Rhizobium de Leucaena (IRAT K156 et TAL 582). Agronomie Africaine, numéro spécial : pp. 351-361. Conférence de l'association africaine pour la fixation biologique de l'azote. 7, Yamoussoukro, Côte d'Ivoire, 2 September 1996/7 September 1996.

Journal article ; Article de revue à comité de lecture
Full text not available from this repository.

Abstract : L'étude consiste à rechercher les conditions optimales à la croissance et au développement de deux souches de #Rhizobium# à croissance rapide spécifiques du #Leucaena# : IRAT K156 et TAL 582. Pour cela, on a étudié l'influence de l'acidité, des teneurs en phosphore et en aluminium sur la croissance de ces deux souches de #Rhizobium# ainsi que sur leur potentiel à fixer l'azote atmosphérique. (Résumé d'auteur)

Mots-clés Agrovoc : Rhizobium, Leucaena, Fixation de l'azote, Formation de nodosités, Facteur du milieu, Acidité, Phosphore, Aluminium, Toxicité, Croissance

Classification Agris : P34 - Soil biology

Auteurs et affiliations

  • Snoeck Didier, CIRAD-CP-CAFE (CMR)
  • Beunard Pierre, CIRAD-AMIS-AGRONOMIE (FRA)

Autres liens de la publication

  • Document en bibliothèque
  • Localisation du document : CD_BR7158 [(Bibliothèque de Lavalette)] ; CD_PE1389 [(Bibliothèque de Lavalette)] ; AF_BA_Labo LSTM [(Affecté)]

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/390415/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2020-04-10 ]