Agritrop
Accueil

Viabilité et durabilité de l'agriculture familiale dans l'Agreste de la Paraiba : le rôle de l'innovation

Sabourin Eric. 1999. Viabilité et durabilité de l'agriculture familiale dans l'Agreste de la Paraiba : le rôle de l'innovation In : Semana de Pesquisa, Ensino e Extensao do Centro de Humanidades. 2. s.l. : s.n., 17 p. Semana de Pesquisa, Ensino e Extensao do Centro de Humanidades. 2, Campina Grande, Brésil, 7 Décembre 1998/10 Décembre 1998.

Communication sans actes
Texte intégral non disponible.

Titre portugais : Viabilidade e sustentabilidade da agricultura familiar no Agreste da Paraiba : o papel da inovacao

Résumé : La communication traite du rôle de l'innovation et de sa contribution à la viabilité et durabilité de l'agriculture familiale. La première partie situe les concepts de viabilité économique, sociale et durabilité de l'agriculture familiale. La seconde partie discute la question des politiques locales d'appui à l'innovation des producteurs à partir d'exemples dans l'Agreste de la Paraiba. Au delà de l'analyse des principaux obstacles à l'application locale des recommandations qui font l'objet des discours actuels sur le développement durable et les fonctions des agriculteurs, ce texte propose quelques pistes et alternatives pour la région. (Résumé d'auteur)

Mots-clés Agrovoc : Exploitation agricole familiale, Innovation, Adoption de l'innovation, Durabilité, Développement régional, Politique agricole

Mots-clés géographiques Agrovoc : Brésil

Mots-clés géographiques complémentaires : Nordeste

Classification Agris : E80 - Economie familiale et artisanale
E14 - Economie et politique du développement

Auteurs et affiliations

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop

Voir la notice (accès réservé à la Dist) Voir la notice (accès réservé à la Dist)

[ Page générée et mise en cache le 2018-10-13 ]