Agritrop
Home

Sols, états de surface et rendements du cotonnier en station expérimentale (Togo central)

Audebert Alain, Blavet Didier. 1992. Sols, états de surface et rendements du cotonnier en station expérimentale (Togo central). Cahiers - ORSTOM. Pédologie, 27 (2) : pp. 153-166.

Journal article ; Notoriété en attente de mise à jour
Full text not available from this repository.

Autre titre : Soil and cotton yield variability on an experimental station (Central Togo)

Abstract : Dans une station expérimentale agronomique, le comportement des plantes cultivées peut dépendre autant des variations liées au support que des différences de techniques culturales. Sur huit parcelles agronomiques de la station de Dalanda, au Togo central, des variations édaphiques ont été comparées avec celles du rendement du cotonnier au cours de la campagne 1989. Les variations édaphiques ont été déterminées par l'observation de coupe de sol, et par la cartographie du microrelief et des états de surface. Les hétérogénéités du rendement ont été mesurées en se basant sur un traitement agronomique homogène. La méthode employée permet de cartographier le comportement du cotonnier et de comparer les cartes obtenues avec les variations spatiales des caractéristiques du support. Des corrélations ont été établies entre des caractéristiques du sol, les états de surface et le rendement en coton-graine. (Résumé d'auteur)

Mots-clés Agrovoc : Gossypium hirsutum, Rendement des cultures, Facteur de rendement, Facteur édaphique, Facteur lié au site, Profil du sol, Relation plante sol, Sorption du sol, Topographie

Mots-clés géographiques Agrovoc : Togo

Classification Agris : F01 - Crop husbandry
P31 - Soil surveys and mapping
P33 - Soil chemistry and physics

Auteurs et affiliations

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/390827/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2020-04-26 ]