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Le consommateur peut-il et veut-il arbitrer "l'étiquetage"?

Bricas Nicolas, Moustier Paule, Temple Ludovic, Codron Jean-Marie. 1999. Le consommateur peut-il et veut-il arbitrer "l'étiquetage"?. L'Echo - Centre d'Affaires du MIN (150) : pp. 58-60.

Journal article ; Article de revue sans comité de lecture
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Abstract : Quel peut être l'effet du double affichage sur le jeu d'acteurs d'une filière, à savoir le producteur, le distributeur et le consommateur ? Les réponses à cette question relèvent à ce jour pour l'essentiel d'hypothèses d'école. En tout état de cause, il semble fondamentalement que ce soit le consommateur, bon gré malgré, qui soit pris à témoin et à qui l'on demande d'arbitrer. (Résumé d'auteur)

Mots-clés Agrovoc : Étiquetage des produits, Prix à la production, Prix à la consommation, Coût de distribution, Comportement du consommateur, Éthique, Qualité

Classification Agris : E70 - Trade, marketing and distribution

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Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/391944/)

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