Agritrop
Accueil

Le marché international de la banane : étude géographique d'un "système commercial"

Maillard Jean-Charles. 1985. Le marché international de la banane : étude géographique d'un "système commercial". Fruits, 40 (5) : 283-314.

Article de revue ; Notoriété en attente de mise à jour
[img]
Prévisualisation
Version publiée - Français
Sous licence Licence Creative Commons.
407994.pdf

Télécharger (22MB) | Prévisualisation

Url - éditeur : https://revues.cirad.fr/index.php/fruits

Titre anglais : The international banana market, geographical study of a "marketing system"

Résumé : Etude de la zone antillaise dont le rôle historique est bien connu. Sont successivement envisagés : les îles anglophones (Jamaïque et Iles sous le Vent), les îles francophones (Guadeloupe et Martinique) et quelques exportateurs secondaires tels que Cuba, la République dominicaine et Haïti. Du fait de leurs relations avec la CEE et leurs orientations commerciales, le Surinam et le Belize ont été rattachés à cet ensemble géographique

Mots-clés Agrovoc : commerce, exportation, importation, production, banane

Mots-clés géographiques Agrovoc : Amérique centrale, Caraïbes

Mots-clés complémentaires : Marché de consommation

Auteurs et affiliations

  • Maillard Jean-Charles

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/407994/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-04-16 ]