Agritrop
Home

Utilisation des agents dépresseurs de l'activité de l'eau : un exemple de maîtrise de la qualité et de la stabilité des aliments

Guilbert Stéphane. 1986. Utilisation des agents dépresseurs de l'activité de l'eau : un exemple de maîtrise de la qualité et de la stabilité des aliments. In : Symposium International "Les Additifs dans les Industries Agro Alimentaire". Montpellier : CIRAD-CEEMAT, 20 p. Symposium international "les additifs dans les industries agro alimentaire", Madrid, Espagne, 15 October 1986/17 October 1986.

Paper without proceedings
Full text not available from this repository.

Abstract : L'auteur fait une synthèse rapide des connaissances sur les agents déprésseurs de l'activité de l'eau et leur action sur la conservation des aliments sous développés:"les principaux rôles et applications, les techniques de concentration en agent dépresseurs de l'activité de l'eau, la qualité des aliments à humidité intermédiaire, l'application des techniques d'abaissement partiel de l'activité de l'eau à l'amélioration de la qualité des aliments, ces combinaisons de l'abaissement de l'eau avec d'autres obstacles aux réactions de dèterioration."

Mots-clés Agrovoc : Produit alimentaire, Préservation, Additif alimentaire, Qualité, Agent de conservation

Classification Agris : Q05 - Food additives

Auteurs et affiliations

  • Guilbert Stéphane

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/409831/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2020-04-13 ]