Agritrop
Home

Culture du maïs et dynamisme économique à l'échelle de la zone rurale de Notsé Togo

Ayebouya A.T., Minvielle J.R.. 1990. Culture du maïs et dynamisme économique à l'échelle de la zone rurale de Notsé Togo. In : Economie des filières en régions chaudes. Formation des prix et échanges agricoles. Griffon M. (ed.). Montpellier : CIRAD-MES, pp. 454-457. ISBN 2-87614-041-1 Séminaire d'économie et de sociologie. 10, Montpellier, France, 11 September 1989/15 September 1989.

Paper with proceedings
[img] Published version - Français
Access restricted to CIRAD agents
Use under authorization by the author or CIRAD.
ID_417140.pdf

Télécharger (51kB)

Abstract : Les résultats des recherches menées par les differentes institutions dans la région des plateaux au Togo concluaient que Notsé, l'une des zones agricoles de la région, se révélait être celle qui produit le plus de maïs, céréale fortement ancrée dans les habitudes alimentaires des populations. A cet égard, elle participe grandement à l'approvisionnement des centres urbains du pays pour cette céréale. L'importance considérable des surfaces de maïs, dans une association culturale pourtant massivement marquée par le palmier à l'huile, et les modes de mise en marché des récoltes témoignent de l'importance économique accordée à cette culture dans la zone de Notsé.

Mots-clés Agrovoc : Zea mays, Nutrition humaine, Terre agricole, Offre et demande, Culture en mélange, Elaeis guineensis, Commercialisation, Revenu

Mots-clés géographiques Agrovoc : Togo

Classification Agris : E10 - Agricultural economics and policies

Auteurs et affiliations

  • Ayebouya A.T.
  • Minvielle J.R.

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/417140/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2019-10-08 ]