Agritrop
Home

Quelques éléments d'appréciation de la rentabilité des essais d'embouche

Letenneur Léon. 1973. Quelques éléments d'appréciation de la rentabilité des essais d'embouche. Revue d'Elevage et de Médecine Vétérinaire des Pays Tropicaux, 26 (n.spéc.), 4-8 décembre 1973 : pp. 271-281. Colloque sur L'embouche bovine en Afrique tropicale et à Madagascar, Dakar, Sénégal, 4 December 1973/8 December 1973.

Journal article ; Notoriété en attente de mise à jour
[img]
Preview
Published version - Français
License Licence Creative Commons.
ID420650.pdf

Télécharger (509kB) | Preview

Matériel d'accompagnement : 1 micro-fiche numéro VT_53705

Abstract : En Côte-d'Ivoire, le prix du bétail varie fortement lorsqu'on l'achète sur les marchés du Nord et le revend à Abidjan. Cela permet une lucrative activité d'embouche. Après plusieurs essais, des abaques ont pu être construites donnant le seuil de rentabilité de l'embouche en fonction de l'indice de consommation, du prix des U.F. consommées et du prix de vente du kilo vif. Les coûts de production de l'embouche sur pâturage artificiel irrigué sont étudiés et les diverses charges non alimentaires appréciées. Les bilans économiques de divers types d'embouche sont donnés. (Résumé d'auteur)

Mots-clés Agrovoc : Engraissement, Rentabilité, Prix, Mathématique, Analyse économique, Culture irriguée, Prairie artificielle, Coût de production, Pâturage, Élevage intensif, Gestion de l'exploitation agricole

Mots-clés géographiques Agrovoc : Côte d'Ivoire

Classification Agris : L01 - Animal husbandry
E20 - Organization, administration and management of agricultural enterprises or farms

Auteurs et affiliations

  • Letenneur Léon

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/420650/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2019-10-08 ]