Agritrop
Home

Qualité et utilisation des divers extraits d'agrumes

Huet Raymond. 1982. Qualité et utilisation des divers extraits d'agrumes. In : Session Européenne sur les Arômes Alimentaires, E3-82. Paris : CPCIA, 17 p. Session européenne sur les arômes alimentaires, E3-82, Paris, France, 8 December 1982/10 December 1982.

Paper without proceedings
Full text not available from this repository.

Autre titre : Quality and utilization of various citrus extracts

Matériel d'accompagnement : 1 micro-film numéro FA900073

Additional Information : E3-82

Abstract : Les extraits d'agrumes tiennent une place importante parmi les arômes alimentaires. Suivant l'usage que l'on veut en faire et le prix que l'on veut payer, un choix très large est possible : les extraits de fleurs, de feuilles et de fruits se présentent sous forme d'aromates fruits, pétales, feuilles ou écorces et jus, ou bien d'huiles essentielles, d'essences solubles, d'absolues et de concrètes, de teintures et d'alcoolats. Ces différents produits sont définis suivant des critères sensoriels et physico-chimiques. L'analyse permet de détecter l'addition de produits bon marché à des produits plus nobles ou bien de dénoncer des fabrications défectueuses. Elle soutient les travaux de recherches qui ont pour objet l'amélioration du produit. La consommation des extraits d'agrumes est en progression constante aussi bien dans le domaine alimentaire que pharmaceutique. On les retrouve dans un grand nombre de boissons sans alcool ou alcoolisées, dans les apéritifs, les liqueurs, les pâtisseries. Ils aromatisent les médicaments et servent à masquer leur goût désagréable. Utilisés de longue date dans des préparations alimentaires traditionnelles, ils se prêtent aussi à des formules modernes, adaptées à la fabrication industrielle de produits de grande consommation. (Résumé d'auteur)

Mots-clés Agrovoc : Agrume, Feuille, Fleur, Fruits, Tige, Orange douce, Citron, Bergamote, Lime, Mandarine, Huile essentielle, Boisson alcoolisée, Boisson non alcoolisée, Utilisation, Additif alimentaire, Composition chimique, Propriété physicochimique, Extrait d'origine végétale, Composé de la flaveur, Flaveur

Mots-clés géographiques Agrovoc : France

Mots-clés complémentaires : Néroli

Classification Agris : Q05 - Food additives

Auteurs et affiliations

  • Huet Raymond

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/429538/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2020-04-13 ]