Agritrop
Home

Biomodélisation et stratégies de lutte antiacridienne en Afrique et à Madagascar

Launois Michel, Lecoq Michel. 1990. Biomodélisation et stratégies de lutte antiacridienne en Afrique et à Madagascar. In : Congrès International de Phytopharmacie et de Phytiatrie. 42. Montpellier : CIRAD-PRIFAS, 12 p. Symposium international de phytopharmacie et de phytiatrie. 42, Gent, Belgique, 8 May 1990.

Paper without proceedings
Full text not available from this repository.

Titre anglais : Biomodelling techniques and anti-locust control strategies in Africa and Madagascar

Abstract : L'apport des techniques de biomodélisation à l'amélioration des stratégies de lutte antiacridienne en Afrique et à Madagascar est illustré par trois exemples concernant le Criquet migrateur malgache, le Criquet sénégalais et le Criquet pèlerin. Les biomodèles présentés permettent une approche synoptique des problèmes de stratégie de lutte. Certains sont d'ores et déjà en phase opérationnelle au niveau des services de protection des végétaux de plusieurs pays d'Afrique. (Résumé d'auteur)

Mots-clés Agrovoc : Orthoptera, Acrididae, Locusta migratoria, Oedaleus senegalensis, Schistocerca gregaria, Lutte anti-insecte, Modèle, Dynamique des populations, surveillance, Modélisation

Mots-clés géographiques Agrovoc : Afrique, Madagascar

Classification Agris : H10 - Pests of plants

Auteurs et affiliations

  • Launois Michel
  • Lecoq Michel

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/436220/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2020-11-23 ]