Agritrop
Home

Riz : un marché stratégique

Benz Hélène, Harre Dominique, Snrech Serge, Vinçon Philippe. 1989. Riz : un marché stratégique. Lettre de Solagral (86) : pp. 7-17.

Journal article ; Notoriété en attente de mise à jour
[img]
Preview
Published version - Français
Use under authorization by the author or CIRAD.
ID441664.pdf

Télécharger (9MB) | Preview

Abstract : Ce dossier consacré aux échanges internationaux et à la consommation de riz dans le monde se compose de quatre articles. Echanges internationaux : un marché étroit et instable. Conquête des marchés : Etats-Unis contre Thaïlande. Les habitudes alimentaires africaines. Inde : la révolution verte à la croisée des chemins

Mots-clés Agrovoc : riz, Commerce international, Concurrence économique, Marché mondial, Prix à la consommation, Production alimentaire, Consommation alimentaire, Comportement alimentaire

Mots-clés géographiques Agrovoc : Asie, Afrique

Classification Agris : E70 - Trade, marketing and distribution

Auteurs et affiliations

  • Benz Hélène
  • Harre Dominique
  • Snrech Serge
  • Vinçon Philippe

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/441664/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2020-11-21 ]