Agritrop
Home

Evaluation rétrospective de la vulgarisation de la culture attelée au sein d'une opération de développement rural : cas de l'O.A.V.C. (Mali)

Le Thiec Gérard. 1986. Evaluation rétrospective de la vulgarisation de la culture attelée au sein d'une opération de développement rural : cas de l'O.A.V.C. (Mali). In : Animal power in farming systems. Gainesville : FSSP, 18 p. West African Integrated Livestock Systems Networkshop. 2, Freetown, Sierra Leone, 19 September 1986/26 September 1986.

Paper without proceedings
Full text not available from this repository.

Abstract : Parmi les services d'accompagnement oeuvrant à la réalisation des objectifs, il faut retenir au sein de l'opération : le service Audio-Visuel et d'Alphabétisation, le service Zootechnique et le sous-projet Forgerons et extérieurs à l'O.A.C.V. : la division du Machinisme Agricole et son Centre d'Essais, le Service du Crédit et de l'Equipement Rural, et enfin l'usine de construction de matériel agricole. En 1981, on note que 8 % des exploitants étaient équipés. L'accroissement des superficies de l'exploitant, associé à l'augmentation des rendements sont des facteurs influançant la réussite de la culture attelée, mais exigeant que tous les moyens soient mis en place et que les techniques et méthodes soient bien au point. Mais une politique de prix incitative est un corrolaire indispensable, de même qu'une commercialisation des produits bien organisée, où le paysan ne se sente pas lésé

Mots-clés Agrovoc : Culture attelée, Animal de travail, Semoir, Charrette

Mots-clés géographiques Agrovoc : Mali

Mots-clés complémentaires : Multiculteur

Classification Agris : N20 - Agricultural machinery and equipment
E16 - Production economics

Auteurs et affiliations

  • Le Thiec Gérard

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/459953/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2020-05-02 ]