Agritrop
Home

El caldo bordeles y la recepa en el control del ojo de gallo

Avelino Jacques, Toledo J.C.R., Medina Bayron. 1992. El caldo bordeles y la recepa en el control del ojo de gallo. In : Memoria tecnica de investigaciones en cafe 1990-1991. ANACAFE-DICAFE. ANACAFE. Guatemala : ANACAFE, pp. 123-129.

Section of report
Full text not available from this repository.

Autre titre : La bouillie bordelaise et le recépage pour la lutte contre la maladie américaine

Abstract : Dans cette étude on démontre que la bouillie bordelaise alcaline diminue l'infection par Mycena citricolor jusqu'à des taux de 20% à 3% selon la saison. L'expérimentation est réalisée en mai 1991 sur des caféiers Caturra dans une région écologiquement favorable au champignon (1200m d'altitude et 2500mm de pluies/an). On utilise la bouillie bordelaise en mélangeant 1,5 kg de sulfate de cuivre à 2 kg d'hydroxyde de sodium pour 100 l d'eau. On détermine que la première application doit se faire en août et qu'un intervalle de 2 mois entre chaque application est idéal. Le recépage cyclique par ligne de plantation permet de réduire considérablement l'incidence de la maladie pour les lignes présentant une meilleure pénétration de l'air et du soleil (12 à 15%) que pour les autres (33%)

Mots-clés Agrovoc : Coffea arabica, Maladie fongique, Contrôle de maladies, Fongicide, Sulfate de cuivre, Hydroxyde de calcium, choix de la date, Dose d'application, Recépage, Variation saisonnière, Conduite de la culture

Mots-clés géographiques Agrovoc : Guatemala

Mots-clés complémentaires : Mycena citricolor, Bouillie bordelaise

Classification Agris : H20 - Plant diseases

Auteurs et affiliations

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/467463/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2020-11-25 ]