Agritrop
Home

Recherche sur les systèmes de culture du riz en Afrique de l'Ouest

Becker M., Assigbé P.. 1998. Recherche sur les systèmes de culture du riz en Afrique de l'Ouest. In : Les rizicultures de l'Afrique de l'Ouest : actes du colloque international Cnrs-Cirad, Bordeaux, 5-7 avril 1995. Chéneau-Loquay Annie (ed.), Leplaideur Alain (ed.). CNRS-s, ORSTOM, CIRAD-CA. Montpellier : CIRAD, pp. 403-404. (Colloques) Colloque international "Quel avenir pour les rizicultures de l'Afrique de l'ouest ?", Bordeaux, France, 5 April 1995/7 April 1995.

Paper without proceedings
[img] Published version - Français
Access restricted to CIRAD agents
Use under authorization by the author or CIRAD.
ID468026.pdf

Télécharger (80kB)

Autre titre : Research on rice crop systems in West Africa

Abstract : La situation rizicole en Afrique de l'Ouest est présentée avec ses contraintes. L'augmentation de la production nécessaire à l'autosuffisance alimentaire en Afrique de l'Ouest résultera d'une intensification de la culture du riz. A cette fin, l'Association pour le développement du riz en Afrique de l'Ouest (West Africa Rice Development Association, WARDA) a défini dans le cadre du réseau de recherche Cropping Systems Task Force des priorités de recherche système portant sur la stabilisation des écosystèmes fragiles des terres hautes (upland) et l'intensification durable de la culture du riz sur les terres les plus basses (lowland).

Mots-clés Agrovoc : Oryza, Riz pluvial, Système de culture, Gestion du sol, Recherche, Intensification, Durabilité, Écosystème, Productivité des terres, Analyse de système

Mots-clés géographiques Agrovoc : Afrique occidentale

Classification Agris : F01 - Crop husbandry

Auteurs et affiliations

  • Becker M.
  • Assigbé P.

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/468026/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2020-07-08 ]