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Politique de segmentation du marché de la banane

Dalle François. 2000. Politique de segmentation du marché de la banane. Fruitrop (Ed. Française) (73) : pp. 11-15. Banane-ananas : nouveaux enjeux, nouvelles pratiques. Comment concilier démarche agri-environnementale et logique de marché ? Journée professionnelle, Montpellier, France, 5 September 2000.

Journal article ; Article de revue sans comité de lecture
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Abstract : La société Pomona est une société familiale française de distribution de fruits et légumes, de 11 milliards de francs de chiffre d'affaires. Concernant la filière banane, Pomona est importateur de bananes vertes, environ 150000 tonnes, plus particulièrement d'origine antillaise, et mûrisseur de bananes, quasiment 140000 tonnes. Toutes leurs mûrisseries sont certifiées et environ 60 % des bananes mûries sont antillaises. Les initiatives de Pomona en matière de segmentation de marché sont présentées : la segmentation variétale banane, la segmentation en mode de production (la banane bio, la banane fair trade ou commerce équitable), l'agriculture raisonnée) et la segmentation utilisation (la petite banane en sachet, la banane gustative : la banane des Canaries)

Mots-clés Agrovoc : Banane, Marché mondial, Segmentation du marché, Distribution économique, Importation, Mûrissage, certification, Variété, Produit biologique, Utilisation

Mots-clés géographiques Agrovoc : Antilles françaises, France, Canaries (îles), Monde

Classification Agris : E71 - International trade

Auteurs et affiliations

  • Dalle François

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/475572/)

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