Agritrop
Home

Les enseignements du partenariat au Mali, au Burkina Faso, en Guinée, au Sénégal

Rondot Pierre. 1997. Les enseignements du partenariat au Mali, au Burkina Faso, en Guinée, au Sénégal. In : Le partenariat entre la recherche et les organisations de producteurs : Compte-rendu de l'atelier de travail, Dakar, 24-25 avril 1997. Rondot Pierre (ed.). CIRAD-SAR. Montpellier : CIRAD-SAR, pp. 25-27. (Document de travail du CIRAD-SAR, 12)

Section of report
Full text not available from this repository.

Abstract : Les institutions de recherche du Mali, du Sénégal, de Guinée, et du Burkina Faso ont présenté les mécanismes de concertation existant avec les services de vulgarisation et les Op, les difficultés et les enseignements recueillis dans l'exercice de ce partenariat. Ces présentations ont été suivies d'un exposé de la Frao, une Fondation qui contribue à la mise en place et au fonctionnement de ce partenariat. Chaque présentation, de vingt minutes environ, a été suivie de discussions et d'échanges. Il est alors apparu que les mécanismes de concertation entre la recherche, la vulgarisation et les producteurs existaient depuis déjà plusieurs années dans les quatre pays. Ce sont les Commissions régionales des utilisateurs de la recherche au Mali (Cru), les Conseils régionaux d'orientation (Cro) en Guinée, les Cellules recherche et développement au Sénégal et au Burkina Faso. La concertation avec des producteurs organisés est toutefois plus récente. (Résumé d'auteur)

Mots-clés Agrovoc : Association d'agriculteurs, Vulgarisation, Partenariat, Institution de recherche, Organisation paysanne

Mots-clés géographiques Agrovoc : Mali, Sénégal, Burkina Faso, Guinée

Classification Agris : E40 - Cooperatives
A50 - Agricultural research

Auteurs et affiliations

  • Rondot Pierre, CIRAD-SAR-API/DYNAMIQUES INSTITUTIONNELLES (FRA)

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/477846/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2019-10-09 ]