Agritrop
Home

Compte-rendu de l'atelier sur les systèmes de culture et les systèmes d'élevage - PRASAC - Garoua, Cameroun (13 au 16 juin 2000)

Guérin Hubert. 2000. Compte-rendu de l'atelier sur les systèmes de culture et les systèmes d'élevage - PRASAC - Garoua, Cameroun (13 au 16 juin 2000). N'Djamena : PRASAC, 40 p.

Technical and research document
Full text not available from this repository.

Abstract : L'atelier de Garoua avait pour but d'accentuer la démarche systémique des équipes de la composante C4 "Systèmes de cultures et d'élevage" et l'intégration de leurs activités. Il a été introduit par une série d'exposés méthodologiques. Le plan résumé de celui consacré aux spécificités des systèmes d'élevage est présenté en annexe 1. Les travaux réalisés en 1999 ont privilégié les échelles "terroirs" et "exploitations". Il a été retenu de poursuivre à ces deux échelles en consolidant les résultats et en collaborant davantage avec les équipes "gestion des terroirs - C2" et "conseil. de gestion - C3". Les activités prioritaires sont l'exploitation des données bibliographiques et la valorisation des enquêtes. Pour cela, il est indispensable de constituer un fond d'information commun sur les terroirs et les exploitations. Il permettra d'harmoniser les méthodes, de comparer les résultats et aussi de faciliter l'intégration entre composantes et sous composantes du projet. Deux missions d'appui ont été définies : l'une sur la gestion des donées zootechniques, l'autres sur les systèmes fourragers et la diffusion de plantes fourragères à usages multiples (PLUM). (annexe 2) (Résumé d'auteur)

Mots-clés géographiques Agrovoc : Cameroun

Auteurs et affiliations

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/478061/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2020-05-02 ]