Agritrop
Home

CERISE : un partenaire ONGs - Recherche : le point des acquis et activités 1999 - 2000 : CERISE. Comité d'Echange, de Réflexion et d'Information sur les Systèmes d'Epargne-crédit. (IRAM - CIDR - GRET - CIRAD)

Wampfler Betty. 2001. CERISE : un partenaire ONGs - Recherche : le point des acquis et activités 1999 - 2000 : CERISE. Comité d'Echange, de Réflexion et d'Information sur les Systèmes d'Epargne-crédit. (IRAM - CIDR - GRET - CIRAD). Montpellier : CIRAD-TERA, 150 p. N° de rapport : CIRAD-TERA N° 04-01

Technical and research document
Full text not available from this repository.

Abstract : CERISE (Comité d'Echange, de Réflexion et d'Information sur les Systèmes d'Epargne-Crédit ) est un réseau d'échange et de capitalisation sur les services financiers décentralisés (SFD) initié en 1998 par l'IRAM, le CIDR, le GRET, trois ONG, figurant parmi les principaux opérateurs français de développement de systèmes financiers, et le CIRAD. Cette note a pour objectif de faire le point de ce partenariat, d'en évaluer les acquis, les problèmes et l'intérêt pour le CIRAD à le poursuivre. La première partie expose la justification de l'implication du CIRAD dans CERISE. Une seconde partie présente les objectifs de CERISE et le bilan de ses activités 1999 et 2000. Une troisième partie est consacrée à une rapide analyse critique de ces résultats. En conclusion, les perspectives du groupe et du CIRAD au sein de ce groupe sont esquissées. (Résumé d'auteur)

Mots-clés Agrovoc : Financement, Crédit, Partenariat, Organisation non gouvernementale, Réseau

Mots-clés complémentaires : Recherche-développement

Classification Agris : E13 - Investment, finance and credit

Auteurs et affiliations

  • Wampfler Betty, CIRAD-TERA-AF (FRA)

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/480489/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2020-11-22 ]