Agritrop
Home

Attentes des industriels du Cameroun au vu des normes d'aménagement proposées

Weil Gilbert. 2001. Attentes des industriels du Cameroun au vu des normes d'aménagement proposées. In : Gestion durable des forêts au Cameroun : vers une foresterie responsable, contributions du projet Forêts et Terroirs. Collas de Chatelperron Philippe (ed.). CIRAD, Cameroun-Ministère de l'environnement et des forêts, ONADEF, ONF. Montpellier : CIRAD, pp. 119-120. ISBN 2-87614-454-9 Atelier d'échanges sur la gestion durable des forêts au Cameroun, Yaoundé, Cameroun, 4 July 2000/6 July 2000.

Paper with proceedings
[img] Published version - Français
Access restricted to CIRAD agents
Use under authorization by the author or CIRAD.
ID481254.pdf

Télécharger (686kB)

Abstract : M. Weil a introduit son intervention par une observation sur les communications et débats qui ont précédés, quant à la place tenue par les exploitants forestiers dans cet atelier; mise à part leur implication dans le paiement des taxes et des redevances forestières, il ne paraissent pas intervenir directement dans les choix qui touchent à l'aménagement. Les exploitants se posent quelques questions qui méritent d'être prises en compte. (Résumé d'auteur)

Mots-clés Agrovoc : Abattage d'arbres, Législation, Diamètre, Aménagement forestier, Rotation de coupe, Exploitation forestière

Mots-clés géographiques Agrovoc : Cameroun

Mots-clés complémentaires : Diamètre d'exploitabilité

Classification Agris : D50 - Legislation
K10 - Forestry production

Auteurs et affiliations

  • Weil Gilbert, SFID (CMR)

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/481254/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2020-11-25 ]