Agritrop
Home

Etude sur la commercialisation et la consommation des produits vivriers horticoles et fruitiers en Polynésie française : Résultats de l'enquête sur la consommation et la perception du marché des fruits et légumes

Etienne Johann, Bricas Nicolas. 2001. Etude sur la commercialisation et la consommation des produits vivriers horticoles et fruitiers en Polynésie française : Résultats de l'enquête sur la consommation et la perception du marché des fruits et légumes. Montpellier : CIRAD, 74 p.

Technical and research document
[img]
Preview
Published version - Français
Use under authorization by the author or CIRAD.
document_481518.pdf

Télécharger (953kB) | Preview

Abstract : Dans le cadre de l'étude "Commercialisation et consommation des produits vivriers, horticoles et fruitiers en Polynésie Française", le Cirad, en collaboration avec le SDR, a réalisé une enquête sur les comportements de consommation et la perception du marché des fruits et légumes. A l'occasion de la Foire Agricole de Papeete qui rassemble des visiteurs venant des différentes îles du territoire, un questionnaire a été administré auprès de 325 personnes. Les objectifs de cette enquête étaient: - de mesurer l'importance relative de la consommation des fruits et légumes; - d'identifier les facteurs de différenciation de ces niveaux de consommation liés aux caractéristiques des consommateurs; - de mesurer l'importance relative des différents mode d'approvisionnement en ces produits; - d'identifier la perception, par les consommateurs du marché de ces produits, avec un approfondissement pour certains d'entre eux (orange, banane, mangue, pommes de terre, carotte, choux): perception des lieux d'approvisionnement, des prix, de la qualité; - d'identifier les souhaits des consommateurs pour une amélioration de l'offre en fruits et légumes; - d'identifier la perception, par les consommateurs, de la diffusion des prix par les médias. (Résumé d'auteur)

Mots-clés Agrovoc : Consommation alimentaire, fruits, légume, Enquête auprès des consommateurs, Comportement du consommateur, Provenance, Prix à la consommation, Qualité, Environnement socioéconomique, Environnement socioculturel, Pomme de terre, Carotte, Comportement alimentaire

Mots-clés géographiques Agrovoc : Polynésie française

Classification Agris : E73 - Consumer economics
E70 - Trade, marketing and distribution

Auteurs et affiliations

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/481518/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2020-11-26 ]