Agritrop
Home

Projet FONTAGRO / IPGRI. "Aprovechamiento de los recursos geneticos de la papayas para su mejoramiento y promocion" : rapport d'exécution du 01/01/2001 au 31/12/2001

Ollitrault Patrick. 2002. Projet FONTAGRO / IPGRI. "Aprovechamiento de los recursos geneticos de la papayas para su mejoramiento y promocion" : rapport d'exécution du 01/01/2001 au 31/12/2001. Montpellier : CIRAD-FLHOR, 24 p.

Technical and research document
Full text not available from this repository.

Abstract : L'objectif de ce projet est de décrire et collecter la diversité génétique du genre Carica en Amérique Latine et dans les Caraïbes ainsi que la diversité de deux agents pathogènes majeurs, le Papaya Ring Spot Virus, présent sur l'ensemble du continent Américain et l'Erwinia du papayer endémique des petites Antilles et du Venezuela. Les activités confiées au CIRAD-FLHOR sont: - la constitution d'une collection de papayers des Antilles Françaises avec la documentation idoine (base de données informatisée), - l'inventaire de souches caractérisées de l'agent causal du déclin bactérien du papayer, - l'analyse de l'hérédité de la tolérance au déclin bactérien du papayer, - le développement de marqueurs microsatellites. (Résumé d'auteur)

Classification Agris : F30 - Plant genetics and breeding

Auteurs et affiliations

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/490422/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2020-12-15 ]