Agritrop
Home

Identification des systèmes de production du bananier dans l'agriculture urbaine et périurbaine de Yaoundé

Lemeilleur Sylvaine, Temple Ludovic, Kwa Moïse. 2003. Identification des systèmes de production du bananier dans l'agriculture urbaine et périurbaine de Yaoundé. Infomusa (Ed. Française), 12 (1) : pp. 13-16.

Journal article ; Article de revue sans comité de lecture
[img]
Preview
Published version - Français
License Licence Creative Commons.
ID514735.pdf

Télécharger (289kB) | Preview

Abstract : L'urbanisation est l'un des principaux facteurs du changement socioéconomique que connaissent les pays en voie de développement, elle pose la question de l'augmentation de l'offre vivrière pour répondre aux besoins alimentaires des consommateurs urbains (Dury et al. 1999). Si l'agriculture périurbaine offre des conditions favorables à l'intensification des systèmes de production, peu de travaux permettent de caractériser leur spécificité sur le bananier. Nous proposons de le faire dans l'agriculture périurbaine de Yaoundé (1,4 millions d'habitants), capitale du Cameroun, située dans la province du Centre. (Résumé d'auteur)

Mots-clés Agrovoc : Musa (bananes), Musa (plantains), Structure d'exploitation agricole, Agriculture périurbaine, Agriculture urbaine, Système de culture, Classification, Autosuffisance, Commercialisation, Système de production

Mots-clés géographiques Agrovoc : Cameroun

Classification Agris : E16 - Production economics

Auteurs et affiliations

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/514735/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2019-12-05 ]