Agritrop
Home

Etude préliminaire à l'échelle du pore en vue du développement d'un modèle macroscopique d'un gazogène en lit fixe et comparaison avec les expériences

Golfier Fabrice, Mermoud Floriane, Salvador Sylvain, Dirion Jean-Louis, Van de Steene Laurent. 2004. Etude préliminaire à l'échelle du pore en vue du développement d'un modèle macroscopique d'un gazogène en lit fixe et comparaison avec les expériences. In : Congrès français de thermique, 25-28 mai 2004, Presqu'ile de Giens. SFT. Vandoeuvre : SFT, pp. 563-568. Congrès français de thermique, Presqu'île de Giens, France, 25 May 2004/28 May 2004.

Paper without proceedings
Full text not available from this repository.

Abstract : La gazéification permet de transformer du char (résidu carboné) en un gaz combustible après apport d'énergie et de vapeur d'eau. Dans le but de développer à terme un modèle macroscopique de gazogène en lit fixe, un modèle particulaire a été mis en place pour étudier les mécanismes à l'échelle du pore et déterminer les phénomènes limitants. Les résultats sont présentés et comparés à des expériences réalisées en four tubulaire. (Résumé d'auteur)

Mots-clés Agrovoc : Gazogène

Classification Agris : P06 - Renewable energy resources

Auteurs et affiliations

  • Golfier Fabrice, EMAC (FRA)
  • Mermoud Floriane, CIRAD-FORET-BOIS (FRA)
  • Salvador Sylvain, EMAC (FRA)
  • Dirion Jean-Louis, EMAC (FRA)
  • Van de Steene Laurent, CIRAD-FORET-BOIS (FRA) ORCID: 0000-0003-4737-3667

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/522649/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2019-10-06 ]