Agritrop
Home

Mise en place des essais 15N de quantification de fixation symbiotique par Pueraria phaseoloides dans les plantations de palmier à huile (Elaeis guineensis) : rapport d'une mission d'appui technique auprès de PT Smart Research Institute (Pekanbaru-Riau Indonésie) dans le cadre de l'ATP-Cirad : NEUCAPALM, du 13 au 23 janvier 2005

Oliver Robert. 2005. Mise en place des essais 15N de quantification de fixation symbiotique par Pueraria phaseoloides dans les plantations de palmier à huile (Elaeis guineensis) : rapport d'une mission d'appui technique auprès de PT Smart Research Institute (Pekanbaru-Riau Indonésie) dans le cadre de l'ATP-Cirad : NEUCAPALM, du 13 au 23 janvier 2005. Montpellier : CIRAD-CA, 13 p.

Mission report
Full text not available from this repository.

Abstract : L'objet de la mission était strictement technique. La mise en place des parcelles enrichie 15N et la formation des chercheurs en poste à la mesure de l'indicateur de fixation biologique de N par la technique de réduction de l'acétylène. Le séjour sur place a permis de : -mettre en place les parcelles 15N par uen technique adaptée à la présence de la couverture de Pueraria ; -souligner les limitations de la technique utilisée suite aux particularités des parcelels de Pueraria et notamment le problème des adventices pouvant être utilisées comme plantes de référence ; -réfléchir à un protocole spécifique et aux études complémentaires à conduire ; - réaliser les premières mesure d'indication de la fixation de N par ARA. (Résumé d'auteur)

Mots-clés Agrovoc : Elaeis guineensis, Pueraria phaseoloides, Fixation de l'azote, Symbiose, Expérimentation au champ

Mots-clés géographiques Agrovoc : Indonésie

Classification Agris : F61 - Plant physiology - Nutrition

Auteurs et affiliations

  • Oliver Robert, CIRAD-CA-UPR Recyclage et risque (FRA)

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/525480/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2019-10-09 ]