Imbert Eric. 2005. Le marché européen de la pitahaya rouge : un marché de niche en évolution. Fruitrop (Ed. Française) (124) : pp. 15-16.
Abstract : Largement commercialisée en Asie, la pitahaya rouge était encore inconnue sur le marché communautaire jusqu'au milieu des années 1990. Ce fruit reste un produit de niche, mais les importations se sont fortement développées, notamment ces deux dernières années. La palette de pays fournisseurs est en pleine évolution. Israël, qui dispose d'un atout majeur en termes de prix de revient grâce à une logistique maritime, bouscule les origines asiatiques durant une partie du deuxième semestre. (Résumé d'auteur)
Mots-clés Agrovoc : Hylocereus, Marché, Importation, Union européenne, consommation, production, Prix, Variété
Mots-clés géographiques Agrovoc : Europe, Israël
Mots-clés complémentaires : Pitahaya
Classification Agris : E70 - Trade, marketing and distribution
Champ stratégique Cirad : Axe 3 (2005-2013) - Alimentation accessible et de qualité
Auteurs et affiliations
- Imbert Eric, CIRAD-FLHOR-UPR Systèmes bananes et ananas (FRA)
Autres liens de la publication
- Document autre langue/autre support
- Localisation du document : CD_PE1664 [(Bibliothèque de Lavalette)]
Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/526786/)
[ Page générée et mise en cache le 2020-11-30 ]