Agritrop
Home

Agrumes, bilan de campagne 2004/2005 : une campagne qui jette un froid

Imbert Eric. 2005. Agrumes, bilan de campagne 2004/2005 : une campagne qui jette un froid. Fruitrop (Ed. Française) (128) : pp. 6-20.

Journal article ; Article de revue sans comité de lecture
Full text not available from this repository.

Abstract : Des conditions météorologiques particulièrement difficiles dans l'ouest du Bassin méditerranéen, avec en point d'orgue des gelées jamais vues depuis 20 ans qui ont entraîné des pertes de production, ont fait de cette campagne 2004/2005 une des plus mauvaises de ces dernières années pour les petits agrumes et l'orange. Cette conjoncture difficile met en relief les effets pervers des raisonnements commerciaux à court terme tenus par certains opérateurs après le gel et pose la question des moyens à mettre en oeuvre pour démarrer du bon pied des saisons de plus en plus chargées en petits agrumes précoces quand les conditions climatiques sont défavorables à la consommation. (Résumé d'auteur)

Mots-clés Agrovoc : Agrume, Orange douce, Pomelo, Citron, production, Marché mondial, Exportation, Prix, Importation

Mots-clés géographiques Agrovoc : Région méditerranéenne

Classification Agris : E16 - Production economics
E71 - International trade

Champ stratégique Cirad : Axe 3 (2005-2013) - Alimentation accessible et de qualité

Auteurs et affiliations

  • Imbert Eric, CIRAD-FLHOR-UPR Systèmes bananes et ananas (FRA)

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/529608/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2020-12-04 ]