Agritrop
Home

Le commerce international de l'ananas : les années folles

Loeillet Denis. 2006. Le commerce international de l'ananas : les années folles. Fruitrop (Ed. Française) (132) : pp. 2-6.

Journal article ; Article de revue sans comité de lecture
Full text not available from this repository.

Abstract : Durant la dernière décennie, l'ananas a écrit une des plus belles pages du secteur fruits et légumes. La consommation d'ananas frais a en effet littéralement explosé en Europe et aux États-Unis. Del Monte, avec sa segmentation du marché par la variété Sweet et sa formidable machine productive et commerciale, n'y est pas étranger. Pourtant, l'incongruité économique qui a voulu que pendant dix ans forte augmentation des volumes rime avec revalorisation du produit touche à son terme. Le monde entier s'est précipité vers cet eldorado et partout sont lancés des projets de développement de l'ananas Sweet. Côté transformation, la situation est plus classique. L'Asie anime toujours les débats et le marché reste en quête d'une plus grande stabilité de l'offre afin de développer la consommation de jus et de conserve. (Résumé d'auteur)

Mots-clés Agrovoc : Ananas (fruits), Commerce international, production, Importation, Produit végétal transformé, Union européenne, Segmentation du marché

Mots-clés géographiques Agrovoc : États-Unis, Europe, Costa Rica

Classification Agris : E71 - International trade

Champ stratégique Cirad : Axe 3 (2005-2013) - Alimentation accessible et de qualité

Auteurs et affiliations

  • Loeillet Denis, CIRAD-FLHOR-UPR Systèmes bananes et ananas (FRA)

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/531731/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2020-11-28 ]