Agritrop
Accueil

Co-construction de règles collectives de gestion pour le maintien in situ de la biodiversité des céréales en Afrique de l'ouest

Bazile Didier, Dembélé Souleymane, Le Page Christophe. 2005. Co-construction de règles collectives de gestion pour le maintien in situ de la biodiversité des céréales en Afrique de l'ouest. In : Conférence Internationale sur la Biodiversité : Science et Gouvernance, Paris, 24-28 janvier 2005. s.l. : s.n., 1 p. Conférence Internationale sur la Biodiversité : Science et Gouvernance, Paris, France, 24 Janvier 2005/28 Janvier 2005.

Communication par affiche
[img]
Prévisualisation
Version publiée - Français
Utilisation soumise à autorisation de l'auteur ou du Cirad.
document_532687.pdf

Télécharger (397kB) | Prévisualisation

Résumé : La recherche s'inscrit dans un projet financé par le FFEM au Mali et au Burkina Faso travaillant à préserver et valoriser la diversité des sorghos locaux dans une perspective d'augmentation de la production. C'est pourquoi elle nécessite une réorientation des modes d'intervention des Institutions de recherche agronomiques (IER, INERA et CIRAD). II faut pour cela donner un rôle plus central aux agriculteurs, par la valorisation des variétés locales et par la mobilisation de leurs capacités de sélection, permettant de contribuer au maintien in-situ de cette variabilité.

Classification Agris : F08 - Systèmes et modes de culture
P01 - Conservation de la nature et ressources foncières

Auteurs et affiliations

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/532687/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-03-23 ]