Agritrop
Home

Prédiction de l'interaction génotype environnement par linérisation autour d'un témoin : nouveaux résultats pour la méthode APLAT

Dieng Ibnou, Gozé Eric, Sabatier Robert. 2006. Prédiction de l'interaction génotype environnement par linérisation autour d'un témoin : nouveaux résultats pour la méthode APLAT. In : 38ème Journées de statistique de la SFdS : programme des journées et résumés des conférences. Société française de statistique, EDF. Paris : EDF, 2 p. Journées de statistique. 38, Clamart, France, 29 May 2006/2 June 2006.

Paper without proceedings
Full text not available from this repository.

Abstract : Suivant le principe de la méthode APLAT, le rendement de génotypes prédit par un modèle de simulation de cultures est développé en série de Taylor à l'ordre 1 au voisinage du vecteur connu de paramètres d'un génotype de référence. A l'aide de cette linéarisation locale, l'estimation des paramètres inconnus des génotypes se fait par régression linéaire des rendements observés sur la sensibilité des sorties du modèle de simulation de cultures par rapport aux paramètres. Nous appliquons ici cette méthode aux nouvelles données de 2005. (Résumé d'auteur)

Mots-clés Agrovoc : Méthode statistique, Modèle mathématique, Intéraction génotype environnement

Classification Agris : U10 - Mathematical and statistical methods
F30 - Plant genetics and breeding

Auteurs et affiliations

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/532934/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2019-10-09 ]