Agritrop
Home

Estimation de la densité d'un nuage de points par une méthode par distance. Application aux savanes d'Afrique de l'Ouest : [Communication en texte intégral dans le CD-ROM]

Picard Nicolas, Bar-Hen Avner. 2006. Estimation de la densité d'un nuage de points par une méthode par distance. Application aux savanes d'Afrique de l'Ouest : [Communication en texte intégral dans le CD-ROM]. In : 38ème Journées de statistique de la SFdS : programme des journées et résumés des conférences. Société française de statistique, EDF. Paris : EDF, 6 p. Journées de statistique. 38, Clamart, France, 29 May 2006/2 June 2006.

Paper without proceedings
Full text not available from this repository.

Abstract : Étant donné un nuage de points dans le plan dont on cherche à estimer la densité, les méthodes par distance utilisent pour ce faire la distance d'un point pris au hasard au "pe" plus proche point du nuage. Nous proposons un estimateur de la densité par une méthode par distance dans le cas où la répartition spatiale des points est agrégative. Une application est faite aux savanes sèches d'Afrique de l'ouest, pour estimer la densité des arbres. (Résumé d'auteur)

Mots-clés Agrovoc : Méthode statistique, Modèle mathématique, Savane, Densité de population, peuplement forestier

Mots-clés géographiques Agrovoc : Afrique occidentale

Classification Agris : F40 - Plant ecology
U10 - Mathematical and statistical methods

Auteurs et affiliations

  • Picard Nicolas, CIRAD-FORET-UPR Dynamique forestière (FRA)
  • Bar-Hen Avner, INA-PG (FRA)

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/532935/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2019-10-01 ]