Agritrop
Home

Assistance technique de mise oeuvre du projet d'appui régional à l'ENEF et à l'ERA. Rapport de l'étude n°4 : autoévaluation du personnel administratif et enseignant de l'ENEF : suite aux missions au Gabon de Dominique Cassan du 19 au 29 octobre 2005 et du 14 au 24 février 2006 et aux travaux de Rose Ondo et Flavien Hekeela

Cassan Dominique, Ondo Rose, Hekeella Flavien. 2006. Assistance technique de mise oeuvre du projet d'appui régional à l'ENEF et à l'ERA. Rapport de l'étude n°4 : autoévaluation du personnel administratif et enseignant de l'ENEF : suite aux missions au Gabon de Dominique Cassan du 19 au 29 octobre 2005 et du 14 au 24 février 2006 et aux travaux de Rose Ondo et Flavien Hekeela. s.l. : s.n., 147 p.

Mission report
Full text not available from this repository.

Abstract : Le projet vise à renforcer les capacités de I'ENEF de façon à obtenir une meilleure adéquation des formations dispensées par l'école avec les marchés de l'emploi, particulièrement au Gabon et dans la sous-région. La présente étude n°4 «auto-évaluation du personnel enseignant et administratif de I'ENEF» a pour but de faire des recommandations pour le renforcement de l'adéquation fonction / compétence du personnel enseignant et administratif de I'ENEF. Un expert international (D. Cassan) et 2 experts nationaux (R. Ondo et F. Hekeella) ont réalisés cette étude qui s'est déroulée en 3 temps: - Première mission d'expertise de l'expert international pour la validation et la mise en application de la méthodologie (du 19 au 29 octobre 2005). - Réalisation des entretiens avec création de fiche individuelle synthétique par les 2 experts nationaux (du 30 octobre 2005 au 24 février 2006). - Seconde mission d'expertise de l'expert international pour analyse des entretiens, établir un diagnostic et faire des recommandations avec l'appui des 2 experts nationaux (du 14 au 24 février 2006). Les experts ont reçu 50 questionnaires remplis et ont interviewé directement 36 agents de I'ENEF (20 enseignants et 16 administratifs) au Gabon et à Montpellier. Après analyse des questionnaires et des entretiens un diagnostic a été établi et des recommandations ont été faites. (Résumé d'auteur)

Mots-clés Agrovoc : Formation professionnelle, Coopération internationale, Aménagement forestier, Administration

Classification Agris : C10 - Education

Auteurs et affiliations

  • Cassan Dominique, CIRAD-FORET-DIR (FRA)
  • Ondo Rose, UOB (GAB)
  • Hekeella Flavien, UOB (GAB)

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/537278/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2019-10-01 ]