Agritrop
Home

Les plantes envahissantes, une contrainte majeure des cultures tropicales : connaître les adventices pour une gestion durable des milieux cultivés ou naturels

Le Bourgeois Thomas. 2008. Les plantes envahissantes, une contrainte majeure des cultures tropicales : connaître les adventices pour une gestion durable des milieux cultivés ou naturels. In : Canne à sucre = Sugarcane. CIRAD-PERSYST-UPR Systèmes canniers. Montpellier : CIRAD, 2 p.

Book chapter
[img] Published version - Français
Access restricted to CIRAD agents
Use under authorization by the author or CIRAD.
document_543041.pdf

Télécharger (1MB)

Abstract : Les adventices sont responsables de 40 à 60% des pertes de rendement des cultures alimentaires tropicales. Leur mauvaise gestion en canne à sucre peut se traduire par des pertes de production de 30 à 40%. Les espèces exotiques envahissantes représentent la deuxième menace pour la biodiversité terrestre, après la transformation des milieux. L'augmentation des rendements dans le cadre d'un système de production durable respectueux de l'environnement et la conservation de la biodiversité des milieux naturels nécessitent une bonne connaissance des espèces et de leur comportement, afin d'élaborer des stratégies de lutte adaptées. (Résumé d'auteur)

Mots-clés Agrovoc : Saccharum officinarum, Identification, Espèce envahissante, Mauvaise herbe, Écologie

Mots-clés géographiques Agrovoc : Réunion

Classification Agris : H60 - Weeds
F40 - Plant ecology

Champ stratégique Cirad : Axe 1 (2005-2013) - Intensification écologique

Auteurs et affiliations

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/543041/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2020-11-23 ]