Roesch Marc. 2009. L'économie morale : pauvreté, crédit et confiance dans l'Europe préindustrielle. BIM - Bulletin d'Information du Mardi, 6 p.
![]() |
Published version
- Français
Access restricted to CIRAD agents Use under authorization by the author or CIRAD. document_558871.pdf Télécharger (133kB) |
Abstract : " La dette est un lien social ". Si " l'inclusion financière " des populations européennes est acquise, si cette inclusion est quelque peu " désincarnée " (qui connaît encore son banquier ?), le " lien social " a quasiment disparu. En matière de microfinance la question du lien social et de la " morale " dans l'inclusion financière " fait débat. Il a semblé intéressant, pour ceux qui n'ont pas forcément le temps d'écumer les librairies ou de surfer sur les sites des libraires, de présenter aujourd'hui un livre qui vient de sortir sur cette question de dette et de morale et qui jette un oeil historique sur ce qui s'est passé en Europe. (Résumé d'auteur)
Mots-clés Agrovoc : Pauvreté, Crédit
Mots-clés géographiques Agrovoc : Europe
Classification Agris : E13 - Investment, finance and credit
E50 - Rural sociology
E14 - Development economics and policies
Champ stratégique Cirad : Axe 5 (2005-2013) - Politiques publiques, pauvreté et inégalités
Auteurs et affiliations
- Roesch Marc, CIRAD-ES-UMR INNOVATION (FRA)
Autres liens de la publication
Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/558871/)
[ Page générée et mise en cache le 2021-02-19 ]