Agritrop
Home

Campagne avocat de contre-saison 2011 : Une pause dans la croissance

Imbert Eric. 2011. Campagne avocat de contre-saison 2011 : Une pause dans la croissance. Fruitrop (Ed. Française) (187) : pp. 15-23.

Journal article ; Article de revue sans comité de lecture
Full text not available from this repository.

Abstract : La décennie 2000 aura été synonyme de croissance effrénée pour le commerce mondial de l'avocat de contre-saison. Le recul de l'offre globale attendu en 2011 marque-t-il la fin de ces "années folles"? Fruitrop vous propose de faire le point sur les déterminants de cette campagne à venir, à travers un tour d'horizon des évolutions du verger des pays de l'hémisphère Sud intervenant sur ce marché. (Résumé d'auteur)

Mots-clés Agrovoc : Avocat, Culture de contre-saison, Marché, Commercialisation, Exportation, Importation, Donnée statistique, Commerce international

Mots-clés géographiques Agrovoc : Afrique du Sud, Pérou, Pays de l'Union européenne, Kenya, Australie, Argentine

Classification Agris : E70 - Trade, marketing and distribution
E71 - International trade

Champ stratégique Cirad : Axe 3 (2005-2013) - Alimentation accessible et de qualité

Auteurs et affiliations

  • Imbert Eric, CIRAD-PERSYST-UPR Systèmes de culture bananes et ananas (FRA)

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/559832/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2020-05-24 ]