Agritrop
Accueil

Campagne avocat de contre-saison 2011 : Une pause dans la croissance

Imbert Eric. 2011. Campagne avocat de contre-saison 2011 : Une pause dans la croissance. Fruitrop (Ed. Française) (187) : 15-23.

Article de revue ; Article de revue sans comité de lecture
[img]
Prévisualisation
Version publiée - Français
Utilisation soumise à autorisation de l'auteur ou du Cirad.
ID559832.pdf

Télécharger (730kB) | Prévisualisation

Résumé : La décennie 2000 aura été synonyme de croissance effrénée pour le commerce mondial de l'avocat de contre-saison. Le recul de l'offre globale attendu en 2011 marque-t-il la fin de ces "années folles"? Fruitrop vous propose de faire le point sur les déterminants de cette campagne à venir, à travers un tour d'horizon des évolutions du verger des pays de l'hémisphère Sud intervenant sur ce marché.

Mots-clés Agrovoc : avocat, culture de contre-saison, marché, marketing, exportation, importation, données statistiques, commerce international

Mots-clés géographiques Agrovoc : Afrique du Sud, Pérou, Pays de l'Union européenne, Kenya, Australie, Argentine

Classification Agris : E70 - Commerce, commercialisation et distribution
E71 - Commerce international

Champ stratégique Cirad : Axe 3 (2005-2013) - Alimentation accessible et de qualité

Auteurs et affiliations

  • Imbert Eric, CIRAD-PERSYST-UPR Systèmes de culture bananes et ananas (FRA)

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/559832/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-01-28 ]