Agritrop
Home

Campagne ananas Victoria 2011-12. L'ananas Victoria, fruit uniquement festif ?

Loeillet Denis, Paqui Thierry. 2012. Campagne ananas Victoria 2011-12. L'ananas Victoria, fruit uniquement festif ?. Fruitrop (Ed. Française) (204) : pp. 51-53.

Journal article ; Article de revue sans comité de lecture
Full text not available from this repository.

Abstract : Dans l'ensemble, la campagne 2011-12 du Victoria a connu une évolution à peu de choses près similaire aux précédentes. Le Victoria se classe plus que jamais parmi les fruits dits festifs. A ce titre, Pâques et les fêtes de fin d'année constituent les périodes clés pendant lesquelles il se vend le mieux. En revanche, dès l'arrivée des fruits de saison (fruits à noyau notamment), on note un désintérêt général de la demande pour les petits exotiques, au rang desquels se trouve le Victoria. Et cette campagne n'a pas fait exception à la règle. (Résumé d'auteur)

Mots-clés Agrovoc : Ananas (fruits), Variété, Importation, Marché, Commerce international

Mots-clés géographiques Agrovoc : Réunion, Maurice, Afrique du Sud, France

Classification Agris : E71 - International trade
E70 - Trade, marketing and distribution

Champ stratégique Cirad : Axe 3 (2005-2013) - Alimentation accessible et de qualité

Auteurs et affiliations

  • Loeillet Denis, CIRAD-PERSYST-UPR Systèmes de culture bananes et ananas (FRA)
  • Paqui Thierry

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/566383/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2020-05-21 ]