Agritrop
Accueil

Campagne ananas Victoria 2011-12. L'ananas Victoria, fruit uniquement festif ?

Loeillet Denis, Paqui Thierry. 2012. Campagne ananas Victoria 2011-12. L'ananas Victoria, fruit uniquement festif ?. Fruitrop (Ed. Française) (204) : 51-53.

Article de revue ; Article de revue sans comité de lecture
Texte intégral non disponible.

Résumé : Dans l'ensemble, la campagne 2011-12 du Victoria a connu une évolution à peu de choses près similaire aux précédentes. Le Victoria se classe plus que jamais parmi les fruits dits festifs. A ce titre, Pâques et les fêtes de fin d'année constituent les périodes clés pendant lesquelles il se vend le mieux. En revanche, dès l'arrivée des fruits de saison (fruits à noyau notamment), on note un désintérêt général de la demande pour les petits exotiques, au rang desquels se trouve le Victoria. Et cette campagne n'a pas fait exception à la règle.

Mots-clés Agrovoc : ananas (fruits), variété, importation, marché, commerce international

Mots-clés géographiques Agrovoc : La Réunion, Maurice, Afrique du Sud, France

Classification Agris : E71 - Commerce international
E70 - Commerce, commercialisation et distribution

Champ stratégique Cirad : Axe 3 (2005-2013) - Alimentation accessible et de qualité

Auteurs et affiliations

  • Loeillet Denis, CIRAD-PERSYST-UPR Systèmes de culture bananes et ananas (FRA)
  • Paqui Thierry

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/566383/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-01-28 ]