Agritrop
Home

" Modernisation(s) " du pastoralisme : quelle prise en compte de la multiplicité des expertises pour la définition d'actions ?

Diao Camara Astou, Jankowski Frédérique, Botta Aurélie, Diol M.. 2017. " Modernisation(s) " du pastoralisme : quelle prise en compte de la multiplicité des expertises pour la définition d'actions ?. . Dakar : CIRAD-AFL, PPZS, 3 p. Colloque International sur Le Pastoralisme dans le courant des changements globaux : défis, enjeux et perspectives, Dakar, Sénégal, 20 November 2017/24 November 2017.

Paper without proceedings
[img] Published version - Français
Access restricted to CIRAD agents
Use under authorization by the author or CIRAD.
« Modernisation(s) » du pastoralisme - quelle prise en compte de la multiplicité des expertises pour la définition d’actions _-1.docx

Télécharger (27kB) | Request a copy

Abstract : Au Sénégal, ces dernières années les interventions développement dans le domaine de l'élevage se sont accrues. Pour autant les conceptions du bon élevage sont contrastées entre les acteurs concernés. Malgré un processus de professionnalisation qui a promu l'émergence d'associations et d'organisations d'éleveurs de diverses natures à différentes échelles, il n'existe pas de débat professionnel capable de soutenir les voies de développement acceptées par les éleveurs. Le théâtre forum est mobilisé pour créer des espaces de débat de cette complexité et susciter la co-analyse avec les acteurs de cette question.

Mots-clés libres : Pastoralisme, Théâtre forum, Dialogue entre mondes de l'élevage

Auteurs et affiliations

  • Diao Camara Astou, ISRA (SEN)
  • Jankowski Frédérique, CIRAD-ES-UPR GREEN (SEN)
  • Botta Aurélie, CIRAD-ES-UPR GREEN (FRA)
  • Diol M.

Source : Cirad-Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/591212/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2019-10-03 ]