Agritrop
Home

Analyse du polymorphisme des espaceurs du rDNA chez les champignons du genre Cylindrocladium : Application à l'idenfication d'isolats provenant de la rhizophère du bananier

Risède Jean-Michel, Simoneau Philippe. 2000. Analyse du polymorphisme des espaceurs du rDNA chez les champignons du genre Cylindrocladium : Application à l'idenfication d'isolats provenant de la rhizophère du bananier. In : Journées Jean Chevaugeon : Rencontres de mycologie-phytopathologie. INRA, SFP, CIRAD, CNRS. Montpellier : CIRAD, 1 p. Journées Jean Chevaugeon, Rencontres de mycologie-phytopathologie, Aussois, France, 5 March 2000/9 March 2000.

Paper without proceedings
Full text not available from this repository.

Additional Information : Poster 12

Abstract : Le genre #Cylindrocladium# comprend une trentaines d'espèces phytopathogènes dont la plupart présentent une forme sexuée ascomycète appartenant au genre #Calonectria#. Les espèces à conidies droites représentent un taxon dans lequel une identification spécifique est problématique. Une analyse du polymorphisme des espaceurs du rDNA a été réalisée sur 25 isolats de référence représentant 10 espèces afin de mettre au point une méthode moléculaire simple d'identification des ces champignons.

Mots-clés Agrovoc : Cylindrocladium, Polymorphisme génétique, Identification, Rhizosphère, Musa, ADN ribosomal

Classification Agris : H20 - Plant diseases

Auteurs et affiliations

  • Risède Jean-Michel, CIRAD-FLHOR-BPA (GLP)
  • Simoneau Philippe, Université d'Angers (FRA)

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/263632/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2019-10-01 ]