Agritrop
Accueil

La consommation de vanille à Madagascar. Du marché national au marché mondial : éléments de propositions pour une stratégie de promotion de la vanille de Madagascar

Reboul Jean-Louis. 1998. La consommation de vanille à Madagascar. Du marché national au marché mondial : éléments de propositions pour une stratégie de promotion de la vanille de Madagascar. Antananarivo : CIRAD-CA, 33 p.

Document technique et de recherche
Texte intégral non disponible.

Autre titre : Consommation of vanilla spice in Madagascar. From ntaional market to international market : propositions for tha valorisation of the vanilla spice in Madagascar

Résumé : La demande en vanille dans le monde est en forte expansion, avec des perspectives de croissance très réelles sur le moyen terme, et ce sous la pression des agro-industriels et fabricants d'arômes, le parfum "Vanille" étant un concept de marketing très porteur, auxquels publicistes et créateurs de modes ont réussi à attacher à l'intention des consommateurs des images très fortes d'exotisme et d'évasion.

Mots-clés Agrovoc : Vanilla planifolia, vanille, marché, consommation des ménages, consommation intérieure, demande, marketing, secteur agroindustriel, marché mondial

Mots-clés géographiques Agrovoc : Madagascar

Classification Agris : E70 - Commerce, commercialisation et distribution
E71 - Commerce international

Auteurs et affiliations

  • Reboul Jean-Louis, CIRAD-DG-DRE (CMR)

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/315138/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-04-03 ]