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Réforme de l'OCM Banane : être compétitif ou ne pas l'être

Loeillet Denis. 1998. Réforme de l'OCM Banane : être compétitif ou ne pas l'être. Fruitrop (Ed. Française) (53) : 7-12.

Article de revue ; Article de revue sans comité de lecture
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Version publiée - Français
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Titre anglais : Reform of the CMO Banana : to be or not to be competitive

Note générale : Disponible aussi en anglais

Résumé : Une nouvelle version de l'Organisation commune des marchés de la banane entre en vigueur le 1er janvier 1999, ses objectifs sont : respecter la préférence communautaire et les obligations internationales; garantir le revenu des producteurs communautaires; permettre un écoulement sur le marché à des prix équitables pour les consommateurs, les producteurs communautaires, ACP et des pays tiers; respecter les flux et les circuits commerciaux traditionnels tout en laissant au système la possibilité d'évoluer

Mots-clés Agrovoc : banane, réglementation des marchés, Union européenne, ACP, accord international, prix, commerce international, préférence commerciale

Classification Agris : E10 - Économie et politique agricoles
D50 - Législation

Auteurs et affiliations

  • Loeillet Denis, CIRAD-FLHOR-ARF (FRA)

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/390710/)

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